Tout d’abord je pense que je pourrai commencer par vous souhaiter une belle année 2018 car je n’en ai pas eu l’occasion à part sur mon instagram ou je suis restée active malgré mon absence…
Pour ces presque 6 mois sans écrire sur le blog…
Je me suis arrêtée en plein milieu du mois d’octobre, je me rend compte que je ne vous ai même pas posté la fin des articles sur mon voyage aux États-Unis et je m’en excuse. Comme tout le monde je crois, j’ai eu des soucis d’ordre privé, que je n’évoquerai pas ici et qui ne sont pas LA raison de l’arrêt de mon écriture sur le blog.
Comme vous le savez, je suis photographe mais avant cela j’ai fait mes études dans d’autres domaines et j’ai exercé dans plusieurs de ces métiers. Bien sûr, l’art, le cinéma et le spectacle ont toujours eu la place la plus importante dans ma vie. J’aime par dessus tout mon métier de photographe et le rythme de vie que j’avais en étant à mon compte. Malheureusement cela a aussi des désavantages… financiers tout d’abord, de stabilité, ce manque de contact avec les gens… et même si pour rien au monde je ne laisserai tomber la photographie, il me fallait un peu changer les choses, évoluer, pour mon avenir. L’intermittence était donc pour moi un bon compromis, après plusieurs missions, j’ai décroché un cdd d’intermittente de 2 mois à Disney pour la saison de Noël début octobre.
Et la comment vous dire… j’ai adoré ces 2 mois en tant que régisseur, mais lorsque vous avez passé ces 6 dernières années à votre compte, gérer votre emploi du temps un peu comme vous le voulez, vous retrouver à aller au taff 5 jours sur 7, c’est carrément intensif. J’étais épuisée… En janvier et février, j’ai eu quelques jours de repos, et j’ai travaillé plusieurs fois sur d’autres spectacles. Depuis le 20 Mars, je suis de nouveau repartis pour plus de 2 mois, cette fois sur la saison du printemps, et le but est bien sûr de mieux gérer cette fatigue. Je pense m’être enfin bien adaptée au rythme. Même si je continue à être plus à l’aise avec le fait de me coucher tard que de me lever tôt hahahahahah.
J’adore réellement ce que je fais. Depuis que je suis régisseur je me sens beaucoup plus épanouie, et je retrouve un certain équilibre. A 32 ans… comme quoi il n’est jamais trop tard. Le statut d’intermittente me convient bien pour le moment car je peux me permettre de continuer à faire mon métier de photographe, à travailler en tant que régisseur dans plusieurs lieux différents, et à profiter de mon neveu et de ma nièce pendant les vacances scolaires.
Dans tout ça… je n’ai effectivement pas pris le temps de m’occuper du blog, ni de moi. Je me suis tout d’abord un peu noyée dans ce nouveau rythme, ne trouvant pas comment concilier vie pro, vie privée, photo, corvées de la maison… et personnellement je me suis également un peu égarée.
Comme je l’ai dit plus haut je ne m’étendrai pas sur les soucis de ma vie privée, mais je peux vous parler de mon état d’esprit… J’ai eu ces moments de doutes énormes… De ceux où on se demande qu’elles ont été nos erreurs de vie professionnelle, de choix personnels… de savoir si passé les 30 ans, on a réussi à devenir la personne que l’on souhaite ou pas. Je fais partie de ces gens qui réfléchissent sans cesse, qui passent leur vie à se remettre en question et qui ont très peu d’indulgence envers eux-même. Au final, mon plus grand détracteur c’est moi. Il ne restait donc pas beaucoup de place ou de temps pour écrire… je crois d’ailleurs que je n’avais de temps pour rien de très agréable. Moi qui adore lire, je m’y suis remise depuis peu de temps et cela me fait beaucoup de bien.
A vrai dire, c’est une période ou je me suis perdue moi-même… j’ai encore de la route à parcourir pour devenir la femme que je souhaite, mais je crois enfin être sur le bon chemin.
Cela fait maintenant plusieurs jours que je pense à revenir ici, il me fallait juste trouver le temps. Je me demande comment font ces blogueuses qui sont assidues dans l’écriture du blog, qui ont un métier et des enfants à gérer.
Je ne veux pas vous dire que je posterai un certain nombre d’articles par mois car j’ai peur de ne pas m’y tenir, mais mon but est de continuer à tenir ce blog que j’aime vraiment et qui me ressemble un peu plus chaque année.
En tout cas merci à tous pour vos petits mots, ceux qui ont continué à venir commenter le blog et me poster des petites choses sur mon insta.
N’hésitez pas à m’aiguiller sur les sujets qui vous intéresseraient et à vous balader sur le blog.
Débo
Vous pouvez me suivre au quotidien sur les réseaux sociaux :
Snapchat : deboinkedgeek
6 Commentaires
Bon retour ! Je crois qu’on ressent tous ce genre de sentiment à un moment donné dans notre vie. C’est faire preuve d’une grande maturité que de prendre du recul sur soi, ses envies, ses ambitions… Bon courage ?
Bonjour Laura
Merci pour ton message, ça fait du bien de se dire qu’effectivement cela arrive à chacun d’entre nous. ?
Bon retour sur ton blog 😉 Réinstalle toi, prends ton temps et fais ce qui te plait ! Belle journée.
Merci énormément Pauline pour ton com. Quelle bienveillance je suis gâtée. Belle journée à toi aussi.
Débo
Bonjour jeune fille.
Ravi de votre épanouissement. On attend de nouvelle images, sans stress de votre nouvelle vie dans ce milieu récréatif et féerique. Aussi, un jugement critique et constructif qui peu marqué l’envers du décors malgré toute ces paillettes.
Je vous souhaite une réussite heureuse.
M.
Bonjour M,
merci beaucoup pour ce message, je reviens très vite avec de nouvelles images, elles font partie intégrante de moi.
Au passage, très bon travail.
Débo