Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’avoir une entrevue avec l’artiste de tatouage de l’ émission de télévision InkMaster .
QUAND AS-TU SU QUE TU VOULAIS ÊTRE TATOUEUSE ?
Je sais depuis que je suis enfant que je veux être tatoueuse. Je dessinais sur mes frères à la maison et mes amis à l’école. Au lycée, je voulais prendre mes stylos tous les jours, je voulais griffonner sur mes camarades de classe. J’ai fait un apprentissage de trois ans. Ca a été beaucoup de travail, apprendre à construire et à comprendre les machines, des tonnes de dessins, beaucoup de temps. Mais je n’échangerais pour rien cette expérience. La plupart des artistes ne sont pas aussi chanceux que moi, j’ai eu un apprentissage très complet.
QUELLE EST TA SPECIALITE ? AS-TU TON PROPRE SALON ?
Je travaille actuellement à Clearwater en Floride, chez Foolish Fierté Tattoo 2. Je ne possède pas de boutique, je voyage trop pour ça. Je fais environ deux conventions par mois, j’en suis déjà à 8 cette année et il y en à encore plus de prévues. Je n’ai pas vraiment de spécialité de tatouage, je cherche à satisfaire toutes les demandes et styles. Ma chose préférée à tatouer sont les visages de femme. J’aime tellement ça qu’on m’a donné le surnom « Lady Face », que j’ai tatoué sur mes doigts.
COMMENT ES-TU ARRIVEE DANS INKMASTER ?
InkMaster m’a appelé et m’a dit que mon rival, Aaron Est « m’a appelée » et m’a demandé si je voulais aller à la télévision nationale pour prouver qui était le meilleur artiste.
PENDANT L’EMISSION, EST-CE QUE LA PROD VOUS DIT COMMENT VOUS COMPORTER ?
Personne du staff de InkMaster production ne m’a dit comment être. Il n’y a pas de scénario, juste nous et les tatouages.
QUE PENSE TA FAMILLE DE TON METIER ? EST-IL DIFFICILE D’ÊTRE UNE FEMME DANS LE MONDE DU TATOUAGE ?
Ma famille a toujours été très favorable à ce que je fais. Mes parents sont tous deux très fiers de moi, et j’ai tatoué ma mère et deux de mes sœurs. Le monde du tatouage a beaucoup évolué; autrefois c’était du jamais vu pour une femme d’être dans cette industrie, maintenant nous faisons les couvertures des magazines et nous passons à la télévision. Je remercie toutes les femmes de notre métier, qui ont ouvert la voie à des artistes comme moi. C’est parce qu’elles ont enfoncé des portes fermées, que je peux avoir cette carrière que j’aime tellement.
QUE PENSES-TU DE LA RELATION ENTRE LA TECHNOLOGIE ET LE TATOUAGE ?
Je pense que la nouvelle technologie est impressionnante, mais je ne suis pas inquiète à propos de la nécessité future des tatoueurs. Les robots peuvent prendre votre commande de nourriture, mais ne peuvent créer des images avec de l’âme et de la profondeur. Je pense que mon travail est sûr …. Pour l’instant hahaha
Si vous êtes intéressés par les artistes tatoueurs, vous pouvez lire mon interview de la tatoueuse française Noémie Alazard et suivez Emily Elegado sur les médias sociaux =>
4 Commentaires
Génial ! Comment l’as-tu rencontré ??
J’aime beaucoup l’émission 🙂
Par une amie commune 😉
J’adore ton article ! Je ne loupe aucune émission d’eux ??
Merci à toi Mélanie ! J’aime aussi cette émission et j’espère aussi à chaque fois qu’elle fera évoluer les mentalités