S’évader, partir, changer d’air. On a voulu s’enfuir 30h en Normandie !
Nos soucis du quotidien sont les mêmes que les vôtres. Mais depuis 1 an on avait un peu cumulé… J’aime bouger, partir, voyager, découvrir de nouveaux endroits. J’attends d’ailleurs avec impatience notre voyage aux USA (je vous en parlais dans mon article sur ma passion des USA).
Il y a 2 ans je retournais avec chance à New York, mais depuis, 2 jours à Londres, et je n’ai plus quitté Paris. Oui j’ai une jolie maison que j’aime plus que tout et j’ai un joli jardin pour me faire respirer, mais rien ne veut de décrocher entièrement et j’en avais grandement besoin.
C’est un exploit pour nous, nous avons quitté la maison sans ordinateur, sans appareil de vlog, sans tout le sac photo… ! Juste nous 2 et Athéna.
Mon travail et celui de Thibault ne nous permettent pas de partir plus de 2 jours pour le moment. Et bien évidemment, un rendez-vous super important a été déplacé au jour où nous devions partir.
Nous sommes arrivés en Normandie lundi vers les 16h et nous allions repartir le lendemain après dîner. C’est court mais ça redonne la pêche. Dans cet article je ne vous parlerai pas du resto très moyen du midi, du mcdo de l’air d’autoroute ou de choses moyennement agréables. Je vous partage les différentes choses qui ont fait de ces 30h un moment de détente.
Partir de Paris sans avoir le temps d’aller loin, en ce début mai… Nous hésitions entre la Normandie, Londres, Barcelone… Mais le plus raisonnable restait la Normandie, ou nous pouvions également emmener notre labrador.
Où aller ? Feuille de route faite ! Commençons par un stop à Cabourg, puis Deauville où se trouve notre hotel pour ensuite passer la 2ème journée à Honfleur.
Je n’avais jamais vu Cabourg. J’ai découvert une ville en bord de mer, tout à fait dans le même style de Deauville mais avec un caractère plus familial.
En nous baladant dans les rues, nous avons été conquis par la multitude de petits artisans dédies à la nourriture locale.
Je fus émerveillée (monsieur aussi ça c’est sur), par la vitrine de ce salon de thé/boulangerie, Dupont avec un thé. Ils sont spécialisés dans le chocolat ainsi que dans les macarons craquelés. J’ai découvert qu’ils ont plusieurs boutiques en normandie, et surtout une boutique en ligne ! Nous avons à ce moment la préféré prendre une glace chez Amorino que nous aimons par dessus tout, mais nous regrettons de ne pas avoir goûté leur superbes chocolats.
Certes ça n’est pas à Cabourg que vous ferez des folies shopping, mais il y à quand même de jolis petits restaurants, et quand nous y sommes allés, une superbe grande roue vintage.
Nous décidons après cette jolie balade, de filer vers Deauville afin de découvrir notre hôtel. On voulait quelque chose de joli, pratique et où ils acceptent les chiens. Notre choix s’est alors porté sur l’hotel Mercure situé à Deauville. Arrivés sur place nous sommes conquis ! Un accueil très sympathique, de la place dans la rue pour se garer, une chambre très mignone avec un petit balcon, et une réceptioniste qui en plus de bien nous conseiller pour les restaurants, nous a proposé de garder Athéna.
Le soir nous voilà partis, direction Trouville sous les conseils de notre réceptioniste (restaurants moins chers qu’à Deauville). Et après avoir fait le tour de tous les restaurants ouverts en pleine semaine au mois de mai, direction Le Vieux Normand, où nous avons plus que bien mangé. Nous avons testé la raclette et la fondue Normande, et c’était réellement excellent (bon ok on parlera de mon régime plus tard…).
Après avoir passé une belle nuit, nous voilà partis sur les planches de Deauville, admirer la plage, laisser Athéna gambader dans le sable avant de filer à Honfleur pour le déjeuner.
Honfleur on arrive ! Quelle jolie ville… Et alors sans un nombre dingue de touristes c’est encore mieux ! Passons sur le resto du midi, la seule chose que je dirai c’est que nous n’avons pas été malades!
Notre balade dans les petites rues d’Honfleur nous a fait beaucoup de bien. Sûrement le plus dépaysan de notre petit séjour.
Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais : ON AIME MANGER !!! Alors bien sûr il nous a fallu nous arrêter dans ces petites boutiques si jolies et remplies de produits locaux.
Il était bientôt 20h et pour nous l’heure d’un dernier repas en amoureux avant de monter dans la voiture et retrouver notre chez nous. Nous voulions tester un restaurant conseillé par ma copine Gwen, mais il n’avait pas encore repris sa saison. Alors quoi de mieux pour trouver un bon restaurant que de demander conseil aux commerçants. Adresse trouvée, nous leur faisons confiance. Nous arrivons alors au Corsaire.
Je vais résumer notre repas en quelques mots : délicieux, convivial, prix très raisonnable. Un réel bon souvenir (mon chéri a eu son tant attendu plateau de fruits de mer).
L’heure pour nous de retourner vers Paris… Ces petites heures loin du travail, nous auront fait beaucoup de bien. Nous réfléchissons même à y retourner 1 ou 2 jours durant l’été si nos emplois du temps le permettent.
J’espère vous avoir donné envie de visiter un petit bout de Normandie.
4 Commentaires
Rare sont les articles sur la Normandie, c’était sympa à lire pour moi, pure Normande. Je vais régulièrement près de Cabourg car j’ai de la famille et je confirme que c’est vraiment sympa! J’ai adoré tes photos.
Bisous♡
Merci beaucoup je suis contente que l’article plaise car nous avons vraiment aimé notre petit séjour là bas. Bisous
J’adore les photos, elles sont magnifiques. Ça donne envie d’aller s’y promener et tout goûter (hummmm les chocolats^^)
Merci beaucoup !! Je n’avais pourtant pas pris le matériel de « boulot ». Je ne suis pas très chocolat à la base mais je dois avouer que même moi je les ai trouvés délicieux <3