Les préjugés sur les blogueuses
Les préjugés… C’est un tag que j’ai découvert sur le blog de Chicas de Revesta.
Normalement je vous garde les tags pour la chaîne youtube, mais celui-ci est spécialement dédié au blog, donc j’espère qu’il vous plaira.
Les blogueuses sont superficielles, narcissiques et futiles
Je ne pense pas être narcissique ou superficielle. A la base, j’ai fait ce blog pour partager, pour écrire et m’occuper pas pour vous parler 100% de moi. Futile… oui j’aime ce qui est futile parfois car cela nous permet de nous évader du quotidien un peu pesant par moments.
Les blogueuses adorent se faire prendre en photo
Ah ça en tout cas en ce qui me concerne, c’est sûr que non ! Je ne suis pas à l’aise du tout avec mon image. Vous le savez, je suis photographe et je me trouve tout à fait à ma place derrière l’objectif. Le look rock a été très difficile pour moi à shooter et je crois que je ne l’aurais fait avec personne d’autre que mon chéri tellement j’étais mal à l’aise.
Bloguer, c’est facile, ça ne prend pas beaucoup de temps
Facile… je ne sais pas si le mot est bien choisi, il n’y a pas de facile ou difficile, on aime ça ou pas. Mais par contre, clairement, cela prend beaucoup de temps. Entre la recherche du sujet, les infos si besoin, les photos, la rédaction, je vous promets que c’est très chronophage.
Tous les produits que nous présentons sur nos blogs nous sont offerts par les marques
Désolée mais là encore c’est Faux. Je vous le précise toujours quand les produits m’ont été offerts, et en général à part ceux que j’obtiens par le free store Octoly, j’achète tout ce que je vous montre.
Les blogueuses sont des vendues
Pourquoi on serait des vendues ? Je ne résonne pas comme ça parce que je serais bien plus dégoutée d’être déçue d’un produit que j’ai payé de ma poche plutôt que d’un produit qui ne m’aurait rien coûté. En ce qui me concerne je n’ai en général que des produits qui proviennent du free store, donc choisis par moi et sans contact avec la marque en elle-même. Donc je reste honnête avec vous, sinon pas d’intérêt.
Les blogueuses font la course aux partenariats
Il y a sûrement un peu de vrai dans la communauté, surtout depuis que c’est devenu un métier. Maintenant il ne faut pas se le cacher, sans ces partenariats nous n’aurions pas accès à autant de contenus et de tests. Pour ma part j’accepte les partenariats qui me correspondent ; des choses que j’aurais pu moi-même acheter sinon il n’y a pas d’intérêt.
Les blogueuses suivent les tendances comme des moutons
Je ne me considère pas comme une mouton loin de là… oui on s’intéresse aux tendances, à des choses comme ça, mais pour ma part, quand je vois que la mode est au blanc, aux roses et aux intérieurs épurés alors que j’aime le noir et le rouge je ne me sens pas mouton.
Les blogueuses sont toujours bien pomponnées
Passez vers chez moi un jour où j’ai la vie de madame tout le monde et vous verrez la superbe dégaine jogging… je suis pomponnée à peu près quand je tourne une vidéo, quand je travaille avec des clients et parfois en soirée, ça s’arrête là. Je peux même vous dire que parfois, voire même très souvent, si ma journée consiste à bosser sur l’ordi mes photos, mes vidéos ou le blog, mon pyjama est mon meilleur ami.
Bloguer, ou comment raconter sa vie à la terre entière
Je n’ai pas l’impression de vous raconter ma vie, vous connaissez sûrement mes goûts, ce que j’aime, mon métier, mon chéri dans les vlogs, mais ça s’arrête là.
Entre blogueuses, c’est la guerre, nous sommes des harpies et de grosses jalouses
Aucune idée… pour tout vous dire, je n’ai pas de copine blogueuse. Peu de gens de mon entourage lisent mon blog ou regardent mes vidéos d’ailleurs. Mais je lis moi aussi certains blogs, je traîne sur instragram et autre et je n’ai pas l’impression que ça soit la guerre, en tout cas pas plus que dans d’autres corps de métier.
Les blogueuses ont toutes une déco de dingue, digne d’un catalogue Maisons Du Monde
Maisons du Monde, c’est le catalogue que j’adore ! Oui j’assume et j’ai beaucoup de choses chez eux chez moi. Mais rien à voir avec le fait que je sois blogueuse, je n’habite pas seule et je peux vous jurer que si tout ce que j’ai chez moi je pouvais le trouver en brocante ça m’irait très bien. Je suis juste obligée d’avouer que niveau décoration industrielle à pris abordable aujourd’hui il n’y a qu’eux qui le font.
Les blogueuses mangent toutes dans de jolies assiettes blanches, avec des plats présentés en mode guide gastronomique
Je ne mange pas dans des assiettes blanches… les miennes sont à l’effigie de New York et les autres sont noires. Et alors autant je me débrouille en cuisine, autant demander à mes proches, je le dis tout le temps, je suis une quiche absolue en présentation. Souvent mes petits plats sont en mode présentation de la cantine.
Les blogueuses passent tout leur temps libre sur les réseaux sociaux à snapcher et instagrammer leur vie
Effectivement je passez pas mal de temps sur les réseaux sociaux. Si vous me suivez sur Snap, je ne poste pas grand chose. Sur instagram j’aime poster, mais au final je pense que c’est plus à cause de la photo. J’ai ouvert le blog il y a 1 an et demi et je postais déjà de photos du boulot ou autre sur instagram. Mais quand je regarde les réseaux sociaux, sincèrement je ne vois pas de différence entre les blogueuses et les autres personnes, tout le monde passe trop de temps sur les réseaux sociaux.
Et vous quels sont les préjugés que vous avez à propos des blogueuses ?
2 Commentaires
En lisant ton article, j’ai bien rigolé !, surtout que j’ai des copines qui avaient ces préjugés sur des blogueuses avant de savoir que j’y étais aussi !
Des bisous !
lol je te rassure je connais moi aussi pas mal de gens qui pensent des choses de ce genre, voir même pire ! Des bisous