Audrey Marshmaloo, youtubeuse…
Audrey Marshmaloo, vous connaissez peut-être cette youtubeuse au grand coeur et pleine de talent ? Elle fait partie de mes coups de coeur Youtube, tout comme Quiaimeastuces dont je vous parlais dans un précédent article. Audrey est une de ces personnes simple et pleine d’amour pour ses abonnés. Nous partageons quelques points communs, alors après plusieurs discussions, j’ai voulu vous parler d’elle mes inkedgeek.
Peux-tu te présenter en 3 adjectifs ?
Je dirais entière, rigolote et humble.
Il y a 10 ans, comment imaginais-tu ta vie ?
Il y a 10 ans, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais car je venais d’arriver en Belgique quasiment, je n’avais pas de repère à part mon chéri, je crois que j’espérais le meilleur pour les années à venir. Et je dois dire que je suis satisfaite d’une bonne partie de ma vie actuelle.
Comment en es-tu venue à faire des vidéos sur Youtube ?
Je pense comme beaucoup de filles de « l’époque », à force de trainer sur les pages de beautés telle que celle de Julielovesmac07, je postais des photos de maquillages et on m’a demandé si je faisais des tutos. Et là je me suis dit « why not », et je suis arrivée sur Youtube.
Qu’est-ce qui a changé dans le monde Youtube depuis le début de ta chaîne ?
Des tonnes de choses, des bonnes comme des mauvaises. Tout d’abord les intentions ont changé pour celles qui commencent, pas toutes heureusement, mais pour la grande majorité c’est le cas. Egalement, le comportement de certaines « grandes » youtubeuses qui ont pris leur notoriété comme un pass-droit pour devenir de vraies « Beyoncé » mais en plus « Connasses » ^^
Pour les choses positives, je dirais que le hobby qui existait est devenu un métier qui permet de grandes libertés créatives, ça permet d’apprendre des techniques, d’évoluer et j’aime ce côté là. Il y a des belles opportunités, et tant que l’on ne change pas dans sa ligne éditoriale pour moi ça me va.
Nous avons en commun les soucis de poids et de confiance en soi. Quels conseils peux-tu donner sur ce sujet ?
J’ai tellement de conseils à donner de par mon vécu que pour les condenser c’est un peu compliqué. Mais je dirais que ça peut prendre des années avant de trouver son équilibre, et qu’il faut toujours suivre et écouter son corps. Apprendre de ses erreurs et surtout soigner plus en profondeur, car bien souvent il s’agit de blessures bien plus grandes et psychologiques que simplement un nombre de calories.
Quels sont tes envies et tes projets pro ?
J’aimerais continuer à apprendre et à travailler avec mes marques chouchoutes. Je souhaiterais aussi créer une collection de vêtements ou de cosmétiques à mon nom.
As-tu un ou une youtubeur qui te sert de « référence » ?
J’avouerai ne plus m’identifier aux gens depuis que j’ai passé mes 30 ans, j’ai appris à plutôt apprivoiser qui je suis et à m’améliorer plutôt que de vouloir être dans un modèle quelconque. Mais j’aime regarder des personnes positives et humaines telles que mes meilleures amies Sandrea et Noémie, elles sont une source de bonheur pour moi.
Quel conseil donner à ceux ou celles qui souhaitent faire une chaîne Youtube ?
Tout d’abord de commencer pour les bonnes raisons, rester soi-même et ne pas tomber dans les travers du côté obscur de Youtube. Ne pas s’inventer une vie, et surtout de partager, c’est pour moi l’essence même d’une chaîne Youtube ( à la base of course!). Ne pas se laisser faire par certaines marques qui essaient de vous soudoyer pour quelques produits gratuits et de savoir dire non quand vous ne souhaitez pas collaborer.
Audrey Marshmaloo la youtubeuse et Audrey dans la vraie vie sont-elles la même personne ?
Oui nous sommes les identiques, sauf que la youtubeuse est plus « pomponnée » parfois que moi au quotidien ! Mais oui je suis pareil en vidéo que dans la vie, car quand on est soi-même on n’a pas à jouer un jeu 24h/24, et je pense que les personnes que j’ai eu la chance de croiser peuvent en témoigner. Je ne suis pas une star, je ne suis pas un canon de beauté, je ne suis pas parfaite, je suis juste moi.
Que t’as apporté Youtube ?
Youtube, au-delà de la « notoriété » si je peux dire ça comme ça, m’a apporté et m’apporte un aventure riche en émotion. J’ai pu grâce à ça rencontrer et faire des tas de câlins à plein de gens avec qui je partage depuis si longtemps. J’ai connu mes 2 meilleures amies grâce à Youtube, j’ai appris aussi à avancer et me découvrir, à vaincre des peurs, à me dépasser et à voir que je n’étais pas seule à vivre certaines choses.
Youtube est une belle histoire, je suis heureuse que ce soit devenu mon métier, car je ne compte pas mes heures de travail, je ne traine pas les pieds, j’aime ce que je fais et c’est une chance de nos jours. Je le souhaite à tous de trouver le métier qui nous fasse vibrer, celui qui nous donne envie de nous surpasser, et de nous donner.
Où suivre Audrey Marshmaloo :
Son Blog : http://marshmaloo.blogspot.fr/
Sa Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/missbouly
Son Instagram : https://www.instagram.com/audmarshmaloo
Son Snapchat : audmarshmaloo
2 Commentaires
Audrey reste fidèle à elle-même
interview sympa
Merci à toi. Oui elle est très naturelle