Vous aussi vous trouvez que le titre est fort,le premier jour du reste de ma vie ?! Je me mets comme tout le monde à faire du « pute à click ». Hahahah non pas du tout c’est parce que je trouvais que cela reflettait bien mon étât d’esprit de ce soir.
Pourquoi le premier jour du reste de ma vie ?
Un week-end passé avec mon homme et la belle-famille m’a permis de me poser certaines questions… Le premier jour du reste de ma vie? Ne vous méprenez pas, j’ai passé un super moment. Mais vous savez, ces 24h loin de votre environnement quotidien, où finalement je n’ai sortis mon ordinateur qu’à 1h de partir, alors que j’avais pourtant du boulot. Je vous fais rarement des articles « humeur » mais après tout, un blog ça sert à ça aussi je crois bien…
Ces moments où on peut se permettre de se remettre en question sur absolument TOUT. Alors faison un petit point… Une liste s’impose, sans rien retenir pour une fois.
Boulot : Je crois que toute ma vie je regretterai de ne pas avoir eu la chance de continuer dans mon premier métier de criminologue car c’est réellement une passion pour moi. Malgré tout, sachez que j’adore mon métier, aussi difficile soit-il. Alors oui j’en entends certains d’ici dire, bah oui elle appuie sur un bouton toute la journée et facture 2500€ c’est facil… Pour être totalement transparente avec vous, à l’heure actuelle je n’ai pas encore eu l’occasion de me verser mon premier salaire. Oui la société n’a que deux ans et il n’y a rien de dramatique à cela. J’ai ré-investis l’argent gagné, en pub, com, matériel, salons et autre. C’est de loin la meilleure chose à faire pour mon entreprise, mais vous ne pensez pas à tous ces soirs d’angoisse à se demander si on va devoir arrêter ou si on est assez forte pour tenir encore un peu car on y est presque… et pourtant, je ne suis pas quelqu’un de spécialement stressé. Je n’ai pas gagné au loto, j’ai juste bossé avant pendant plusieurs années et mis des sous de côté pour réaliser un jour le rêve de monter ma boîte. Ce rêve, un peu égoïste parfois, je dois l’avouer, je l’ai fait grâce au soutien de mon chéri. A la base il y à aussi eu mon ami Nono, qui m’a beaucoup motivée et aidée mais la vie a fait qu’il a du quitter la France. J’ai énormément de chance d’avoir un amoureux qui comprend mon métier et accepte tous les sacrifices que cela compte. Je ne lâcherai rien. Le monde artistique est particulier, surtout en région parsienne je crois. Il ne colle d’ailleurs pas vraiment avec mon caractère. AthénaProd c’est un des rêves de ma vie, et j’ai besoin de me prouver des choses à moi-même, que j’en suis capable. Le nom de ma société est lourd de sens. Elle ne s’appelle pas comme ça par manque d’idées, mais parce que comme je vous le disais dans mon article, Athéna a changé ma vie.
Je crois que j’ai aussi accepté d’être différente. Cette soif d’apprendre tout le temps, d’aimer tellemen de choses et de métiers… J’ai découvert depuis peu le principe des personnes multipotentielles, et je crois que je m’en rapproche réellement.
Est-ce je peux vous aussi vous faire rêver vous aussi ?
Blog : Inkedgeek… c’est ma détente, mon petit coin à moi. J’aime ce blog de plus en plus, il me ressemble. Je ne vous dis pas que je ne suis pas frustrée de voir qu’il ne marche pas si bien que ça. Depuis le début je l’ai fait pour moi et pour partager. Je n’ai jamais eu la prétention de gagner de l’argent avec ou autre. Mais j’aimerai juste qu’il plaise plus au plus grand nombre. Mais je ne fais pas les choses en fonction de cela. Je vous poste des articles quand j’en ai envie, ça reste TRES important pour moi.
Perso: Oui j’ai eu 31 ans… je vais vous passer le chapitre enfants, vous vous doutez bien que ça me trotte dans la tête depuis un moment. Mais je me rends compte que je suis chanceuse. Malgré plein de choses de la vie, je suis très bien entourée. J’ai du mal à laisser partir certaines personnes de ma vie qui m’ont fait du mal, mais petit à petit, je me rend compte qu’il n’y a pas de raison de se torturer pour des gens qui sont faux et mauvais.
Surtout qu’à côté de ça j’ai un super chéri, les meilleurs amis du monde, un frère, sa femme et des loulous hors pairs et une belle-famille topissime.
M’occuper de moi… Grandir… comprendre que je me sens mal dans ma peau depuis quelques années et que cela me ralenti dans tout ce que je fais, même professionnellement c’est un frein car je n’arrive pas à avoir confiance en moi. Alors demain vous vous doutez bien que… régimmmmmmmme
Est-ce le premier jour du reste de ma vie avec une nouvelle façon de voir les choses ? Oui la vie est belle c’est LE plus important. Et je l’ai toujours dit, à part la mort, rien n’est vraiment grave.
Je vous laisse avec des petites photos de mes 30h en bourgogne… Je crois que je pourrai écrire pendant des heures mais je ne veux pas vous embêter. Vous pouvez aussi lire mon article sur mes objectifs 2017 qui rejoint celui-là Merci pour votre soutien mes Inkedgeek.
6 Commentaires
J’avais lu ton post et m’étais promise de revenir te laisser un petit message… Il m’a tellement parlé… Je suis justement en train d’écrire un article sur moi ma vie mes rêves et mes futurs 30ans et suis dans la même interrogation au sujet des multipotentiels… Faut vraiment qu’on se rencontre un de ces 4 ça promet de longues conversations ! A bientôt
Oh oui il faut qu’on se rencontre… je t’ai écris un message sur facebook, si jamais tu le vois 😉
Dis moi quand tu auras écris ton article, je suis impatiente de le voir.
Des bisous
Bon courage, tes rêves ne sont pas irréalisables, vas y a ton rythme w avec ton énergie, tes passions, ton entourage, tu y arriveras.
?
Merci pour ce joli commentaire Hanane. Bien sûr dans mes objectifs boulot il y a aussi tu sais quoi mais bon pour le moment je n’en parle pas trop. Des bisous
Eh oui, c’est pas facile de tenter de lancer son entreprise. Moi j’ai mis le blog de coté pendant quelques temps et repris le freelance pour essayer de survivre mais je me dis en permanence qu’il va falloir que je change des trucs pour arriver a un certain équilibre.
Courage c’est hyper difficile mais ça en vaut la peine ! Si tu veux en parler en mp 😉