Préparer ses affaires pour un festival
On se rapproche petit à petit de la belle saison, et par la même occasion du temps des festivals ! Voici la liste (non-exhaustive) des choses indispensables à préparer avant de partir à un festival de musique. Vous pouvez aussi jeter un œil à mes bons plans vacances pas chères, cela vous donnera des idées.
Le Matériel
Généralement, qui dit « festival de musique » dit aussi « camping pendant quelques jours ». Et pour ça, il faut du matériel. On prend bien sûr une tente (si possible facile à déplier puis à ranger), un sac de couchage, et un tapis ou un matelas pas trop épais. L’idéal, c’est d’opter soit pour un combo sac de couchage/tapis de sol, soit pour un matelas avec gonfleur intégré. Si vous partez en groupe, répartissez-vous le matériel à apporter. Tout le monde sera gagnant !
Le petit plus : je vous conseille le drap de sac, aussi appelé « sac à viande ». Ça se met à l’intérieur d’un sac de couchage, et ça évite d’une part de le salir avec de la boue ou de la poussière, et d’autre part de mourir de chaud le matin quand le soleil tape sur la toile de tente.
Les Vêtements
Optez pour des vêtements confortables et superposables, pour moduler votre tenue en fonction de la météo. Personnellement, j’évite les jupes et les robes en festival : soit le type à côté de vous va marcher dessus par mégarde, soit vous serez gênées au moment de vous asseoir. Pour les chaussures, le confort doit primer avant toute chose. Et ne perdez pas de vue que vous allez peut-être devoir rester debout dans la boue un bon moment…
Le petit plus : prévoyez le pire, pour être parées à toutes les situations ! Prenez un chapeau (ou une casquette, ou un foulard), et des vêtements de pluie (type K-Way ou poncho, faciles à ranger quand on n’en a pas besoin).
Les produits d’hygiène
Pour se laver, même s’il y a des douches sur place, elles ne seront pas nécessairement accessibles tout le temps. Outre un shampoing/gel douche petit format, on prend donc les produits basiques (dentifrice et brosse à dents, déodorant, un peu de maquillage si on y tient), et surtout des lingettes nettoyantes ! Ultra-pratiques pour se débarbouiller en un rien de temps, et rester fraîche tout le temps du festival ! Et au cas où, on prévoit de la crème solaire, pour éviter les coups de soleil.
Les derniers détails…
Pour que tout se passe bien, il reste quelques affaires à ne pas oublier :
- des lunettes de soleil ;
- des bouchons d’oreille : autant pour se protéger les tympans pendant les concerts, que pour dormir sereinement une fois au camping ;
- du papier toilette : juste indispensable dans un nombre incalculable de situations ;
- un kit de soins : pour les petits bobos, sinon on se dirige vers le stand de la Croix-Rouge ;
- et bien sûr, ses billets !
Et vous, qu’est-ce que vous emmenez pour aller à un festival de musique ?
2 Commentaires
Moi j’emmène mes copines ahah 😀
et éventuellement un shampoing sec en mini format
Bien l’idée des copines :), en général j’y traîne mon chéri, ou c’est lui qui m’y traîne. Pour le moment pour nous Hellfest de prévu. Tu en fais un cette année ?
Je note Shampoing sec évidemment !