Quelles soient importantes ou pas, nocives ou complètements inoffensives, les addictions rythment notre quotidien. J’ai pris une grande décision, j’arrête mes addictions ! Parlons de tout cela en détail dans cet article.
STOP : non je ne vais pas vous parler de drogue, d’alcool ou de sexe. J’ai la grande chance de n’être accroc à aucune de ces subtances. J’ai fumé étant plus jeune mais plus depuis un certain nombre d’années.
Avant d’écrire cet article j’ai pas mal réfléchis aux « choses » dont je suis accroc. Il faut se rendre à l’évidence, en ce qui me concerne, quasiment tout se rapporte à la nourriture…
Pourquoi cet article ?
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais j’ai été moins présente cette semaine. Et pour cela on dit merci à mon corps qui fait sa rebellion… Depuis mardi je sujette à des colites néphrétiques. Eh bien je peux vous dire que même n’étant pas douillette… j’en **** !
Passons les explications si vous voulez savoir ce que c’est en détails, google est notre meilleur ami. Les causes ? Un mix de stress et de mauvaise alimentation. Effectivement certains problèmes du quotidien me tracassent en ce moment notamment le travail, mais il y à aussi mon alimentation. J’ai appris depuis une petite année à mieux manger, je vous avais raconté mon rendez-vous avec la nutritionniste, mais certains aliments demeurent trop présents dans mon alimentation quotidienne.
Mes addictions
Le sel, tout le monde vous le dira, à table lorsqu’on cherche la salière elle est toujours près de moi.
Vous savez le boulet qui sale avant même d’avoir goûté une bouchée de son plat ? C’est moi. J’ai toujours su que ça n’est pas bon pour la santé. On me l’a souvent répété, je voyais même mon grand père être obligé de manger sans sel, pourtant ça n’a jamais eu l’effet désiré.
En mars dernier, je décide de me prendre un peu plus en main, et de débuter des séance de LPG et de Waterbike (si cela vous intéresse je vous écrire un article avec mes impressions). Ce sont deux activités assez coûteuses. Concernant le LPG, cela fait plus de 2 ans que je me renseigne, que j’hésite à y aller, que j’économise. Habiter à 40ln de Paris à alors du bon, les tarifs ici, bien que toujours chers, sont quasiment moitié moins chers qu’à Paris. C’est une machine qui effectue un palpé roulé afin d’éliminer la celulite, un très gros problème chez moi.
Avant de débuter, vous avez un bilan. Je peux vous dire qu’elle ne m’a rien dit de magique, mais lorsque l’esthéticienne m’a dit que MA cellulite est de la cellulite en partie du à l’alimentation, et surtout au sel, ça m’a calmée… Oui je ne me sentais pas de dépenser une telle somme et ne pas faire ce qu’il faut à côté pour optimiser les effets. Même vis à vis de mon chéri je ne trouvais pas ça correct. Depuis mi mars environ, je n’ajoute donc aucun sel dans mes aliments. YYEAAHH victoire number one ! Même si ne plus en mettre sur les pâtes reste compliqué.
Le Coca, zéro certes mais le coca quand même, c’est mon pêché.
Je ne vois pas vraiment d’alcool, du coup c’est LA boisson que je consomme le plus avec le thé. Belle-maman m’avait parlé il y à quelque temps d’une nouvelle maladie qui a été découverte, la maladie du soda qui est mortelle. Mais là encore je crois que tant que la prise de conscience ne vient pas de moi c’est compliqué. Mais je dois avouer qu’après cette semaine passée pliée en deux à cause de mes douleurs, je me questionne. Je pense tenter une première chose, y aller par étapes, m’interdire à la maison le coca pendant les repas. J’aimerai par la suite n’en acheter que lorsque nous recevons des amis ou occasionnellement. En tout cas que ça ne soit plus « normal » de boire plus de coca que d’eau, garder le coca pour le goûter et comme apéro quand les copains seront à la bière.
La papeterie et les ptits carnets, un gros clin d’oeil au chéri.
Dites à Thibault les mots « ptits carnets », vous verrez sa tête du mec exaspéré apparaître. Oui il en a marre que j’achète à chaque fois des petits carnets parce qu’ils sont jolis. En même temps c’est toujours utile non ? 😀
Pareil j’ai toujours 50 agenda, mais bon la bonne excuse, il y à le perso, le pro, le blog… quand on tombe sur un joli comment résister. Alors cette année je tente une autre organisation et pas d’excuses après pour en changer. J’ai mon planner de sac à main ou je devrai racheter un recharge quand j’aurai finis l’année en cours, et je viens de commander 2 agendas pour faire l’agende du boulot et le gros qui regroupera tout et qui restera à la maison. Les deux sont des agendas qui durent 18 mois. Alors je suis partie avec eux, sans en changer jusqu’en décembre 2018, je m’y tiendrai! Pour les ptits carnets… je vais me restreindre à ceux vraiment très très mignons, mais pas trop sinon je n’ose pas écrire dedans.
J’ai sûrement plein d’autres choses auxquelles je suis accroc mais ce sont les 3 plus présentes dans ma vie de trentenaire.
Vous avez des addictions que vous avez arrêté ou aimeriez ? Si vous avez des astuces pour délaisser le coca je suis preneuse
2 Commentaires
Haha, j’ai 2 addiction en commun : La nourriture et les petits carnets. Et de même, mon amoureux est fatigué de voir des nouveaux cahiers apparaître sur mon bureau. Bon, je les utilise quasiment tous. sauf 2 parce que j’ose pas 😉
Pour la nourriture, je suis en plein rééquilibrage. Moi c’est le sucre qui me manque à tous les repas. On s’y fait au bout de 15j – 1 mois de manque. Je tiens bon. Bravo pour le sport (je ne suis pas encore assez courageuse lol).
Bravo Débo, et bon courage entre les addictions, le travail, la colique néphrétique…
ah mais on est quand même très fortes. Acheter des carnets qu’on ose pas utiliser… courage à toi aussi pour le ré équilibrage alimentaire, tout ça paiera un jour !