On y est !! Un peu plus d’un an après notre premier RoadTrip nous voilà repartis et enfin en vacances. Le cœur lourd comme vous le savez de laisser mes poilinettes mais nous allons profiter à fond de ces 20 jours avant de les retrouver. Direction San Francisco !
Comme l’année dernière, je vous posterai sur le blog seulement des photos prises avec mon Iphone ou mon Olympus (pas de retourche), les photos plus travaillées et prises avec mon reflex seront dispo après mon retour sur la page facebook pro, je vous les partagerai ici aussi par la suite.
Vous pouvez aussi nous suivre sur instagram ou je poste chaque jour.
San Francisco et vol
Je déteste toujours autant ces vols interminables… oui 10h de vol plus en tout 5h dans un aéroport, voilà comment perdre 1 journée entière. Heureusement lorsque vous allez aux États-Unis c’est le bon sens, entre le vol et le décalage horaire on est partis de Paris à 10h pour atterrir à midi, c’est plutôt un bon compromis, et tout ça m’aura permis de râler un peu dans mon article 🙂
Le contrôle de l’immigration ici est toujours assez drastique, le temps de tout faire nous sommes donc arrivés à l’hôtel pour poser nos bagages vers 16H.
Non loin de là, se trouve Union Square, LA place mythique de San Francisco, ou nous avons fait un petit tour. L’atmosphère de la ville y est super agréable, la place nous rappel The Grand Army Plaza à New York. Et bien sûr un petit stop à l’Apple Store (au concept innovant) s’imposait.
La fatigue nous gagnant nous n’avons pas fait long feu et mangé des fruits dans la chambre en guise de dîner, demain le réveil sonne à 4h30…
Shooting et découverte des environs
Ce réveil que vous avez tellement de mal à ne pas casser… Pourquoi-a-t-il sonné aussi tôt, certains ont du se poser la question. Nous avions un shooting prévu, dans plusieurs lieux, notamment un que j’ai adoré, que je vous ai posté sur les réseaux sociaux, Cypress Tree Tunnel. A 1h de route de la baie de San Francisco, ce couloir naturel d’arbes est incroyable, et la lumière au levé du soleil est folle.
Nous avons ensuite découvert la petite ville de Sausaliot, située juste après le Golden Gate Bridge. Il est rare que je trouve sur terre des endroits ou je pourrai venir poser mes affaires mis à part à New York, et bien cette jolie petite ville balnéaire en fait partie. Un vrai bonheur de déambuler dans ses rues face à la mer.
Puis le shooting s’est terminé à Battery Spencer, dans les hauteurs de San Francisco avec une vue imprenable sur le fameux pont.
Crevés de cette matinée nous décidons de rentrer manger dans une de nos chaîne américaine préférée, Cheesecake Factory.
Ce jour là nous avons un peu traîné dans les rues, puis nous avons été voir le coucher de soleil à Davenport, pour finir par de l’Astrophotographie au phare de Pigeon point. Mes premiers essais dans le domaine alors il faudra être indulgent sur le résultat.
Visite d’Alcatraz et Stanford
Pas de grands adeptes de faire TOUS les lieux touristiques habituels, il me semblait inconcevable de ne pas visiter la mythique prison d’Alcatraz. Pour ce faire, il vous faudra réserver bien à l’avance vos billets, de ce que j’ai lu, au minimum 3 mois avant votre départ.
Avec ma réservation j’avais réussi à prendre les billets pour le premier ferry de la journée et je vous le conseille vraiment. Nous avons pu visiter la prison tranquillement et faire les photos que nous voulions. Mais après cela me semble plus compliqué car toutes les 25mn, un ferry arrive sur l’île pour débarquer d’autres touristes.
Cet endroit est à faire et reste un lieu chargé d’histoire, mythique de San Francisco, qui m’a beaucoup impressionnée. Néanmoins, je reste un peu sur ma fin. Nous n’avons pas pu voir beaucoup de choses, et en 2h grand maximum vous aurez fait le tour. Je me demande si cela vaut la peine de prendre la visite avec du soir ou celle des backstage plus complète.
En sortant de la prison, vous trouverez un peu plus loin le Pier 39. Un lieu très sympa remplis de restaurants et boutiques en tout genre, à l’ambiance typiquement américaine que nous adorons. Nous y avons mangé avant de prendre la route pour l’Université de Stanford.
Le campus est vraiment impressionnant, des dizaines de bâtiments, une vraie ville, mais tout y est très beau. Nous avons ensuite pris la route pour nous rendre à nouveau à la tombée de la nuit au même phare que la veille.
Cypress Tree, Silicon Valley, Pier 39
Nous avons tellement aimé le Cypress Tree Tunnel que nous nous sommes à nouveau levés tôt pour y retourner, malheureusement le temps n’était pas aussi favorable et je n’ai pas pu faire les photos que je souhaitais, malgré tout nous avons eu le temps de faire quelques plans au drône.
Sur le chemin du retour, un petit stop à Muir Woods pour voir les Sequoia ainsi qu’à Sausalito.
Pour déjeuner, comme au moins 1 fois par jour, nous avons acheté au supermarché des fruits et nous avons grignoté dans la voiture entre 2 stops.
Dans l’après midi nous sommes allés à la Silicon Valley, où se trouvent les sièges d’Apple, Google, Facebook…
Laisser un commentaire