Aéroville : un centre commercial à part
Il n’y a pas que les avions à Roissy Charles de Gaulle ! Inauguré en octobre 2013, Aéroville est un gigantesque centre commercial implanté au cœur même de la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle.
En tant qu’ambassadrice de ce « centre de shopping » à la fois chic et cool, je m’y rends une fois par mois pour découvrir de nouvelles marques dont je vous parlerai sur ce blog mais aussi sur mon compte Instagram.
Plus de deux cents boutiques, restaurants, et cafés partagent cet espace au design sympathique : du blanc, de la hauteur, de jolies touches de verdure et des courbes organiques donnent un côté moderne, zen et aéré.
Côté geek et culture, les boutiques The Kaze et Le Furet du Nord me font déjà de l’œil. Pour ce qui est du thé — mon petit faible, vous le savez — l’enseigne Ksumi Tea est au rendez-vous !
Les gourmands et les gourmandes sont servis à Aéroville : une confiserie super cute, deux chocolateries, et une trentaine de restaurants et cafés aux cuisines et styles variés les attendent. Petite originalité, Aéroville organise aussi des animations culinaires ouvertes au public. Le dernier chef de passage était Norbert Tarayre ; son atelier « vous allez aimer manger ce que vous détestez : les épinards » a transformé une flopée de têtes blondes récalcitrantes en mini Popeyes.
D’ailleurs si vos marmots vous freinent dans vos emplettes (ou si vous vous sentez coupable de les trainer de Aldo à Desigual sans passer par la case JouéClub) l’Aéro Kids Club accueille gratuitement les bambins de 4 à 10 ans pendant une heure. Vos petits sont entre de bonnes mains puisque le club est encadré par des animatrices BAFA.
Enfin, comme tout super centre commercial qui se respecte. Aéroville possède son propre cinéma, et quel cinéma ! Europa Corp Cinema, pour celles qui ne le savent pas déjà, c’est un concept pensé par Luc Besson lui-même. Les salles de cinéma sont agrémentées de sofas et même de loges duo équipées de tablettes grâce auxquelles on commande son repas servi en salle. Le rêve !
Dans les prochains mois je vous ferai découvrir en détails les boutiques et les marques d’Aéroville. Je vous parlerai de mes coups de cœur et de mes trouvailles. En attendant, n’hésitez pas à partager vos avis et vos expériences sur ce centre commercial.
2 Commentaires
Il faut qu’on trouve une date et qu’on se capte là-bas d’ailleurs ! 😉
Yes dis moi quand tu as des dispos 😉