Envolons-nous pour Barcelone
Le printemps arrive et vous avez envie d’un city break au soleil ? Venez avec moi, je vous fais découvrir Barcelone ! La capitale de la Catalogne est très bien desservie par les compagnies low-cost et les prix sur place sont abordables. En ce qui me concerne, je réserve quasiment tous mes voyages par Expedia et les excursions sur Viator qui sont deux sites ou vous pouvez utiliser le cashback grâce à Igraal. C’est partis pour une petite escapade !
Le Barcelone de Gaudí
Qu’on soit branché architecture ou pas, difficile de ne pas tomber sous le charme des édifices, créés par Gaudí, célèbre architecte catalan qui a fait de la Barcelone un musée à ciel ouvert… à commencer par la Sagrada Família. Un projet tellement ambitieux que la date de fin des travaux est estimée pour… 2026 ! Ici, tout accroche le regard : les couleurs, les formes, la luminosité. Au sommet, on peut apprécier une vue incroyable sur Barcelone !
On continue avec le Parc Güell pour une pause au vert. Perché sur les hauteurs de la ville, ce parc abrite quelques réalisations de Gaudí dont deux maisons qui semblent être faites en pain d’épices, l’escalier du dragon, la salle Hypostyle aux 84 colonnes et l’esplanade incrustée de mosaïque.
Et puis il y a la Casa Batlló ! Certains voient dans cet édifice moderniste des masques vénitiens, d’autres des crânes humains. L’intérieur vaut également le détour et se visite avec un audio guide interactif. Moins impressionnante que la Casa Batlló, la Pedrera est toute aussi belle.
Le Barcelone gourmand
Impossible de passer un week-end à Barcelone sans manger des tapas ou quelques produits locaux. Un détour par le marché de la Boquéria s’impose. On y trouve des légumes, du poisson, du fromage et de la charcuterie. Parfait pour manger sur le pouce ou rapporter un peu de jambon à la maison.
Si vous faites un peu de shopping, vous passerez forcément par les Ramblas, la rue la plus connue de Barcelone. Les prix sont un peu élevés, mais on y trouve de très bons bars à tapas ! Je vous conseille toutefois les petites rues parallèles pour faire une pause gourmande. A moins que vous ne préfériez un repas au bord de la mer à Barceloneta.
Le Barcelone du passé
Pour voyager dans le temps, il suffit de s’engouffrer dans les ruelles étroites du Barri Gòtic. On y trouve des vestiges du quartier juif et la synagogue. Les rues sont presque toutes à l’ombre, ce qui est agréable quand il fait chaud. Profitez-en pour faire un détour du côté de la splendide Cathédrale Sainte Eulalie.
Le Quartier Born abrite le palais de la musique catalane et le musée Picasso. Ces deux petites merveilles nous plongent dans la culture catalane et dans l’histoire du célèbre peintre. Prenez le temps de flâner dans les rues.
Vous connaissez Barcelone ? Pour de longues vacances ou une escapade ? Je ne dévoilerai pas tout mais cet article n’est pas anodin… Stay Tuned !
4 Commentaires
Hello ! Je découvre ton blog grâce à cet article sur Barcelone que je trouve très sympa et très complet!! Ca donne envie de partir tout de suiiiite !!! J’ai hâte de savoir la suite.
J’y ai été en juin dernier et j’ai eu un véritable coup de coeur pour la ville !!
Fanny du blog http://www.sasaragamana.com
Je pars demain n’hésites pas à me suivre sur les réseaux sociaux 🙂
Haaa!! ca me donne trop envie!! Depuis le temps que je rêve d’y aller, je vais devoir me laisser tenter! 😀
Hâte de lire la suite!
🙂 fin Avril tu sauras tout ça