Je vous en parlais dans mon article sur la Normandie, nous n’avons pas des emplois du temps très simples avec chéri. On a donc profité de 2 jours ou il ne travaillait pas pour nous enfuir avec bébé Athéna en Belgique, direction la jolie ville de Bruges.
Deux jours de libre et marre de s’occuper de la maison ? Alors partons, mais où ? Nous avons étudié plusieurs idées comme Barcelone, Londres ou encore la Bretagne. Mais nous voulions pouvoir partir avec Athéna, en voiture et découvrir une nouvelle ville.
Hop un petit tour sur mon site de réservation chouchou, Expedia, et nous voilà avec une chambre au Martin’s. Comme une mauvaise impression, nous appelons la veille pour bien leur confirmer que nous venons avec notre chien (oui sur le site c’était bien précisé que c’était bon). Et là, premier soucis. L’hôtel a décidé depuis 2 semaines de ne plus accepter les chiens… Ni une, ni deux, avec l’aide de ma copine Gwen, nous voilà partis à la recherche de THE hotel qui serait ok même avec Athéna, la veille c’est génial.
Après 2h30 de route un mercredi matin, nous arrivons donc au Novotel Bruges. Rien à redire, nous avons été très content de l’hôtel, et son restaurant nous a sauvé la vie.
Arrivés pour l’heure du déjeuner, nous décidons, après avoir posé nos valises, de tester le restaurant Gourmet Bar, qui se trouvait dans notre hôtel. Vous y avez un large choix de plats en allant des pâtes, au burger en passant par la typique carbonnade. Les prix sont eux aussi tout à fait raisonnables et ce que nous avons mangé était vraiment bon.
Partons à la découverte de la ville. Elle est parfaite si jamais, comme nous, vous souhaitez partir avec votre toutou. La ville se visite exclusivement à pieds. Bien sûr vous pouvez également visiter les nombreuses églises, mais nous n’avons pas souhaité le faire. Seul petit bémol, vous ne pourrez pas faire les balades à travers les canaux avec votre poilus.
La ville à un caractère très médiéval, suite à son histoire, je me suis vraiment sentie ailleurs et dans un lieu chargé d’histoire.
Comment vous parler de Bruges sans vous parler, chocolat ! Je vis avec un chocolat-addict, alors autant vous dire que nous nous sommes retrouvés dans une ville proche du paradis pour lui. Les rues sont pleines de magasins vendant du chocolat, attention aux attrapes touristes. Nous avons décidé d’acheter le chocolat pour nous et nos proches chez la Pralinique de Bruges, on a gouté et approuvé et la dame était très sympathique.
N’oublions pas qu’à Bruges vous pouvez aussi trouver de superbes gaufres… et de jolies boutiques de noël.
Bruges n’est pas une ville que je vous conseille si vous souhaitez partir une semaine, mais pour 1 ou 2 jours c’est réellement un lieu très mignon. Et vous pouvez comme nous en profiter sur le retour pour vous arrêter à d’autres endroits. Je vous en parlerai dans un prochain article.
Pour ceux qui aiment voyager avec leur chien, je me suis renseignée et apparemment les chiens sont acceptés dans quasiment tous les Novotel.
Ce petit bol d’air frais nous a fait vraiment beaucoup de bien. Il ne reste plus que 30 jours à attendre afin notre départ pour les États-Unis.
Je tenais aussi à remercier tous les gens qui ont participé a ma campagne de crowfunding concernant le voyage, même si l’objectif n’a pas été atteins. Je vous promets de vous rapporter énormément de photos, et de vidéos. N’hésitez pas à me suivre sur instagram, snapchat (deboinkedgeek), sur le blog et ma page facebook pro, plein de jolies choses se préparent à la suite de ce Road Trip.
2 Commentaires
C’est une destination que nous souhaiterions faire à deux ou en famille… c’est tellement joli 🙂
oh oui je te la recommande vivement 🙂