Halloween is Coming
Trick or treat ?
Vous avez remarqué : le mot « citrouille » rime avec « trouille » ? L’occasion de vous rappeler que c’est bientôt Halloween ! Que l’on s’attache ou non, aux origines du 31 octobre, pourquoi ne pas en profiter, – tout simplement -, pour s’amuser un peu ? Récolte de bonbons pour les apprentis fantômes et les jeunes petites sorcières, soirée déguisée pour les uns, dîner à thème pour les autres… Quoi que vous fassiez ce jour-là, j’ai, pour vous, une liste qui tue (ah ah ah) et qui va faire fureur auprès de vos amis. Halloween is coming… soon…
-
Décorer
– La citrouille de bienvenue
Pas d’halloween sans citrouille ! En déco ou dans l’assiette, ne l’oubliez pas. Comme halloween et le seul jour de l’année où vous allez pouvoir transformer une citrouille en lanterne, on ne va pas se gêner. Vous allez voir ce que je vais en faire…
Vous avez votre citrouille ? Excellent, on peut commencer. Tout d’abord, on va dessiner au marqueur une tête terrifiante, en évitant tout de même, les formes trop compliquées. Ensuite, on découpe un chapeau afin de creuser votre cucurbitacée. Evidage, découpe des yeux, du nez, de la bouche… Vous n’avez pas terminé !
Que diriez-vous maintenant de planter votre belle citrouille sur une fourche à placer dans votre jardin ou devant votre porte pour accueillir vos invités ou pour effrayer vos voisins ?
Quelques bougies chauffe-plat à LED à l’intérieur, le tour est joué !
Où trouver des bougies chauffe plat à LED ? Chez Ikéa
– Un cerveau de labo
Toiles d’araignée, guirlandes fantômes… Et si on relevé le niveau, – très facilement -, en transformant votre salon en laboratoire du Professeur Rogue, avec de vrais faux cerveaux plongés dans le formol ?
Vous avez besoin de peu de chose : un chou-fleur, un grand récipient, un marqueur ou un feutre indélébile de couleur rouge, de l’eau et, en option, de la sauce soja.
En premier, vous allez vous attaquer au chou-fleur ; couper l’extrémité de son tronc puis retirer les feuilles et le vert pour ne garder que le blanc. Au feutre rouge, coloriez ensuite, les rainures du chou-fleur afin de reproduire les plis et les replus du cerveau. Après un temps de séchage, plongez votre magnifique cerveau dans un récipient d’eau (colorée ou non par quelques gouttes de sauce soja).
Pour vous amuser davantage, n’hésitez pas placer de petites étiquettes indiquant par exemple, « cerveau humain », « cerveau de chauffe-souris » ou alors avec le nom de l’un de vos invités…
Où trouver un grand récipient ? Zodio
-
Maquiller
Pas de fête d’halloween sans costume ou sans maquillage ! Utilisez de la cire modelable ou du latex liquide pour réaliser les maquillages les plus impressionnants…
Déformation, cicatrice, pustules, blessures par balle… voici deux idées à piquer et à reproduire :
– La cicatrice sanglante
Le principe est toujours le même. D’abord, vous allez créer une forme et la travailler directement sur votre peau à l’aide de vos doigts ou d’une petite spatule. Pour un rendu hyper naturel, faites-en sorte de fondre la cicatrice avec votre peau en aplanant les contours et en utilisant votre fond de teint habituel. Le résultat vous plait ? Peaufinons ! Avec une crème de fard noire ou tout simplement un crayon à yeux, à appliquer dans le creux de la cicatrice, vous allez donner de la profondeur, donc du relief à cette méchante blessure.
Ensuite, place au faux sang, – toujours dans le creux de la cicatrice mais aussi sur les extérieurs ! Plus vrai que nature, vous ne trouvez pas ?
– La bouche cousue
La bouche cousue est toujours très impressionnante. Commencez par agrandir votre jolie sourire en appliquer de part de d’autre de votre bouche, une bonne épaisseur de latex liquide. Tout d’abord, lorsque la matière est fixée, que vous l’avez maquillé avec votre fond de teint ou une poudre blanche si vous êtes un zombie, il vous suffit de venir couper la matière au ciseau, dans le prolongement de la commissure de vos lèvres. Du noir pour la profondeur, du faux sang et… des trombones à fixer dans le latex (bien sûr !). Le résultat sera des plus terrifiants !
Où trouver de la cire modelable ? Cosmetics United
Où trouver du latex ? Make-Up Forever
-
Manger et boire
– Le vomi de sorcière
Promis, c’est mangeable, et c’est même très bon. Ce que j’appelle « vomi de sorcière », n’est ni plus ni moins un guacamole. Quelques avocats, des épices… À chacun sa recette. Afin d’être bien réaliste, j’ajoute quelques tomates et j’écrase le tout grossièrement.
Côté présentation, j’ai ma petite idée pour cette année : un chaudron ou une citrouille (oui encore). Pour dégouter mes invités comme il se doit, j’ai bien l’intention de mettre une petite note pour leur expliquer qu’ils s’apprêtent à déguster du « vomi sorcière » et non un délicieux guacamole.
La notion « vomi de troll » convient aussi parfaitement. J’hésite encore finalement ! But, Halloween is coming !
– Le cocktail fumant
Parmi les préparatifs de la soirée qui se veut la plus effrayante de l’année, vous avez pensé à votre déguisement, à la décoration, à quelques recettes éventuelles, mais rarement à un cocktail… fumant !
Pour cela, vous avez besoin de glace carbonique qui, par simple choc thermique, provoque un effet « fumée » au contact de l’eau. Bien que des précautions d’emploi soient à respecter, il n’y a aucun danger.
L’idée géniale est d’utiliser un vrai chaudron (ou un faux) dans lequel vous placerez un récipient avec le breuvage de votre choix. Au dernier moment, ajoutez les sticks de glace carbonique versez de l’eau tempérée et… magie ! Quel nom « appétissant » pour votre cocktail revenu des ténèbres ?
Le seul hic avec la glace carbonique, c’est le minimum à commander (5 kilos), mais la bonne nouvelle en revanche, c’est qu’avec halloween vous allez pouvoir l’utiliser de plein de façons différentes et j’ai hâte de voir ça !
Où trouver de la glace carbonique ? Captain Ice
Où trouver un chaudron ? Deguise-toi
J’ai toujours aimé la saison d’Halloween et je vous en ai déjà parlé régulièrement sur le blog, nous avions même fêté halloween à disney
2 Commentaires
Ouah très bel article, très complet j’adore ! J’aime beaucoup Halloween, j’aime me maquiller et frissonner (pas que ce soir là d’ailleurs ^^) et cette année j’ai prévu de me faire un maquillage bien gore au boulot, j’ai hâte !
Merci beaucoup à toi
Hâte de voir ton maquillage 🙂