Pour la petite anecdote… J’avais pré-commandé Hogwarts Legacy en ligne et je pensais qu’il serait disponible le 7 février à partir de 19 h (comme on me l’avait indiqué). Sauf qu’il était déjà dispo depuis la veille à minuit… J’ai donc passé ma matinée à patienter durant son téléchargement avec l’espoir de vite commencer à explorer Poudlard. Et au moment où le jeu était enfin prêt, il était déjà l’heure pour moi de partir travailler. Mais comme dit le proverbe « tout vient à point à qui sait attendre ».
Un premier ressenti sur l’héritage de Poudlard
Les petits bémols soulevés par les critiques presse seraient un manque de finition, de petits soucis d’optimisation et un bestiaire peu fourni. Mais c’est toutefois vite compensé par un univers riche, des combats rythmés et l’immersion totale dans le monde des sorciers. On parle quand même de l’un des jeux vidéo les plus attendus de 2023 par les fans de Poudlard ! Le jeu qui vous permet enfin d’enfourcher un balai, de chevaucher un hippogriffe et de vous confronter à la magie.
L’école est impressionnante avec énormément de détails ainsi que des personnages hauts en couleur et aux caractères bien marqués. Et quel plaisir de se balader à Pré-au-Lard avec les autres élèves, de découvrir la salle commune ou les couloirs couverts de tableaux vivants ! On note que le gameplay est accessible à tous, que l’on soit déjà initié ou non à l’histoire de cette école magique.
À quelle époque se déroule l’histoire de Hogwarts Legacy ?
Pour vous situer un peu dans l’histoire du monde des sorciers, c’est dans les années 1800 que se déroule le jeu. C’est bien avant la naissance d’Harry Potter, puisque le célèbre sorcier est né en juillet 1980. Il s’agit d’un retour dans le passé, d’où le titre du jeu vidéo qui est traduit en français par l’héritage de Poudlard.
On y retrouve des ancêtres de la famille de Ron Weasley comme le professeur Mathilda Weasley et son neveu Garreth. Un autre enseignant du nom de Eleazar Fig pourrait être également un ancêtre de Mrs Fig, la cracmol de Little Whinging qui était chargée de surveiller le jeune Harry.
Et pour le plus grand bonheur des fans, on retrouve bien entendu toutes les maisons que l’on peut choisir d’incarner : Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Griffondor. Peeves l’esprit frappeur et farfelu est lui aussi inclus dans le jeu. Ce qui d’un point de vue chronologique est tout à fait cohérent. Bien qu’absent des films, c’est l’un des personnages les plus vieux de l’école puisqu’il est arrivé à Poudlard à l’époque du moyen-âge.
Team Poufsoufle ici, tu es de quelle maison toi ?
Laisser un commentaire