Je ne sais pas pourquoi, j’avais écrit cet article pendant notre confinement sans jamais vous le poster… alors on en parle ?
Le confinement
Pas très original comme sujet pour le blog ce confinement…
Non mais de quoi vous parler sinon de notre quotidien et de ce qui nous touche tous sans exception aujourd’hui, ce qui rassemble le monde entier ou presque, le confinement.
La toute première chose qui m’intéresse, c’est comment vous allez ?
Nous ne sommes pas tous égaux face à ce confinement c’est certain. Plus simple lorsque l’on est pas seul à la maison, il y à ceux en télétravail, ceux en maison, avec jardin… mais la seule chose universelle c’est que nous sommes tous dans le même bateau. J’ai effectivement une pensée pour tout le personnel soignant, les caissières, éboueurs, tous ces gens qui travaillent, mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet nous en parlons déjà beaucoup.
Comment s’occuper pendant le confinement, c’est la question que se posent bien des personnes… Je pense que nous pouvons trouver plein de choses à faire, que nous ne prenons pas forcément le temps de faire le reste de l’année… Sur les réseaux sociaux, j’ai l’impression qu’une certaine course à qui ferai le plus parfait des confinements. Entre ces nanas qui font 1h de sport minimum chaque jour à la maison, celle qui se maquillent comme les jours de boulot et celles qui continuent de poster chaque jour je suis perdue.
Alors oui je ne vais pas me plaindre du tout car j’ai la chance d’habiter dans une maison et d’avoir un jardin. Je ne poste d’ailleurs rien sur les réseaux à ce sujet pour ne pas blesser les gens qui n’ont pas cette chance. Mais n’oubliez pas que tout le reste de l’année, c’est moi qui me tape 70km pour aller à Paris, et à mes différents boulots. C’est un choix de vie, en tant qu’ancienne parisienne qui était impensable il y a encore quelques années mais que j’ai fait, que je ne regrette pas, mais qui n’a pas toujours que des avantages.
Avoir une maison c’est un avantage, mais aussi beaucoup de travail et de dépenses. Nous nous efforçons de tenir un rythme avec un réveil chaque jour, notre matinée et/ou après-midi consacrée à la maison. A réparer notre portail, acheter et monter un abris de jardin, couper les arbres… et quand nous avons finis chacun de notre côté nous occupons avec des activités que nous aimons pour nous retrouver ensuite au dîner.
Cela paraît idyllique ? Intermittents du spectacle, nous n’avons pas forcément l’habitude d’être beaucoup chez nous, mais je pense qu’il est plus facile d’essayer de voir les choses positives que nous pouvons en tirer. De toutes façons, vu nos métiers, vous vous doutez bien que si nous commençons à trop réfléchir c’est la catastrophe.
Je suis très partagée entre ces gens parfaits et ceux qui font un drame du fait de devoir rester à la maison… heureusement que nous ne sommes pas en temps de guerre ou les bombes tombent près de vos habitations.
C’est difficile je le conçois… mais la fin est proche. Je ne m’étendrai pas sur le sujet de ces gens que j’ai vu dehors à chaque fois que je suis sortie (1 fois par semaine) afin de faire mes courses… peur rassurant sur la nature humaine tout cela…
2 Commentaires
Ah le confinement, il nous a mis en face de toutes ces éléments pas vraiment abordé où réglé dans nos vies. Merci pour ton article !
Merci à toi d’être passée me lire sur le blog 🙂
Oui je pense qu’on a un peu tous remis les compteurs à 0 dans nos têtes