J-15…
Ceux qui me suivent depuis maintenant quelques temps ont du remarquer, que même si je continue à vous poster des articles, ils sont moins nombreux et que la chaîne youtube est en stand by…
Je dois vous avouer que je suis assez déconnectée en ce moment et en pleine remise en question… Je me rends compte que j’aime ma vie plus que tout au monde, et que j’ai la chance formidable d’exercer les métiers de photographe et de blogueuse à plein temps. J’aimerai juste être meilleure dans tout ce que j’entreprends.
Dans 15 jours ma vie va changer ? Pas vraiment… je pars enfin 15 jours en vacances avec Thibault. Ces vacances on les attend depuis un moment, il est crevé et les mérite largement. De mon côté, j’estime que j’ai un rythme de vie moins dur que le sien. Mais ce voyage donne lieu à tout une remise en question sur ce que je fais. J’aimerai avec ces vacances développer plus mon blog pour tout ce qui concerne les voyages car ça a toujours été une de mes passions. Je bosse également sur un projet qui me survolte (qui aboutira je l’espère), toujours en rapport avec ces voyages. Et surtout, je me remets totalement en question professionnellement parlant.
Dans ma carrière j’ai plus eu l’habitude de travailler avec des modèles photo. J’adore ça mais est-ce réellement la chose pour laquelle je suis la plus douée ? Ou dois-je me fier à mon instinct qui me dit qu’avec mon caractère et ma façon de voir le monde, je suis sans le savoir, destinée à la photo de paysages ?
Je me suis donc lancée un défi durant ce road trip, qui est celui de réaliser un vrai projet photo porté sur le paysage, un e-guide de voyage ainsi qu’un livre photo. Certes les États-Unis ça n’est pas LE sujet original mais c’est un pays que j’affectionne tout particulièrement, qui a une histoire dans ma vie, et que je pense pouvoir vous montrer sous son meilleur jour. Je n’ai pas la prétention de dire que je suis la meilleure photographe de paysage du monde, loin de là, je dis juste que je n’ai jamais vraiment trouvé mon « style » en tant que photographe car tout m’intéresse, mais que peut-être c’est l’occasion d’en trouver un plus prononcé.
Pour tout vous avouer je me mets donc quelque peu la pression… Sachant que je souhaite pleinement profiter avec Thibault, mais qu’en plus de 4000km en voiture, des nombreux stop photo, nous avons aussi prévu de faire des articles sur le blog, de snaper et de vlogger. Trop ambitieux ? sûrement… mais mon manque de confiance en moi m’empêche souvent de l’être. Cette fois le simple fait de savoir que j’ai énormément de chance de faire ce voyage et que je souhaiterai le faire partager au plus grand nombre me motive.
Je suis comme tout le monde, parfois déçue par le nombre de j’aime sur insta ou le peu de commentaires sur le blog, mais je continue et je continuerai car j’aime ce que je fais et cela me ressemble.
Certes je ne suis pas ces grandes blogueuses aux 500 commentaires par article, mais je tente de toujours vous apporter du contenu et des photos de qualité, accompagnées d’un avis plus qu’objectif.
On dirait qu’à 30 ans je me cherche encore, que je tente de trouver mon chemin plus précisément, de m’améliorer, et mériter encore plus que ce que j’ai réussi à faire aujourd’hui.
La plupart des gens, quand vous leur dites que votre métier c’est d’être photographe à votre compte pensent que vous passez vos journées à glander… J’ai même parfois le droit de la part de proches au fameux « tu t’ennuies pas trop »… Peu se rendent compte de la quantité de travail à produire lorsqu’on est entrepreneur… Car au final pour gérer ma société je suis photographe, graphiste, retoucheuse, comptable, commerciale, webmaster, chargée de marketing et j’en passe… Dites-vous bien qu’en plus de ça, j’ai la vie normale de chacun, s’occuper de sa maison, chose pas simple quand on travail chez soi, car compartimenter sa vie reste mon plus gros soucis. Tout ceci n’étant pas assez compliqué, je tente de vous tenir un joli blog et de vous emmener dans mon univers.
Alors oui je m’en excuse je suis moins présenter ces derniers temps pour cause de boulot-famille-préparation vacances… mais vous verrez que beaucoup de choses vont évoluer dès la mi octobre et j’espère vous retrouver de plus en plus nombreux sur le blog et sur mes réseaux professionnels.
Prenez soin des gens que vous aimez mes Inkedgeek, et continuez de rêver.
6 Commentaires
Passez de bonnes vacances ! J’ai hâte de voir les photos de votre voyage 🙂
Merci beaucoup !! N’hésites pas à nous suivre sur les réseaux sociaux 🙂
C’est déjà le cas 🙂
Merciii
Bonjour 🙂
Je tombe sur votre blog par pur hasard et après avoir vu quelques articles, photo… je trouve que vous faîtes un beau travail ! Profitez à fond de vos vacances et de ce nouveau projet dans lequel il faut se mettre à 100%. Parfois on se met beaucoup de pression, mais je suis sur que cela sera très réussi ! Bon voyage
Merci beaucoup Gaëlle pour ce joli commentaire. Je suis contente que mon travail vous plaise. J’espère que vous nous suivrez dans nos aventures.