Cela fait un moment que je voulais vous écrire un article de ce type sans savoir vraiment trop comment le tourner… la société a évolué…
Ce matin j’ai été inspirée par la jolie Gaby avec qui j’ai déjà eu la chance de travailler, qui a abordé ce sujet également sur son blog.
La société attend de toi une fois que tu as passé les 30 ans, que tu sois rangée (casée), avec des enfants, un bon emploi stable.
Être une femme…
Oui mais pas que… il faut que tu gagnes bien ta vie mais pas trop, tu dois t’épanouir dans ton travail mais avoir du temps pour être une maman présente pour ses enfants, tu ne dois pas mieux réussir que l’homme avec qui tu partages ta vie.
Alors déjà je suis admirative de ces femmes qui arrivent à tout gérer en 1 seule journée… je n’ai « que » des animaux et parfois le mix avec l’entretien de la maison et mes 2 boulots est relativement compliqué.
Je suis ce que la société appelerait, un mauvais exemple… Je vais sur mes 34 ans, je n’ai pas d’enfants, j’ai 2 emplois qui ne sont absolument pas dans les codes et je gagne bien ma vie avec tout cela.
Mais je vous avoue être soulée de tous les clichés qui circulent… que je suis trop vieille pour avoir un enfant, que je suis intermittent du spectacle donc qu’on vit à l’arrache et que je suis une feignasse. Effectivement je suis tellement feignante que j’ai aussi une auto-entreprise pour mes activités de photographie, graphiste, community management… Vous savez que j’aime mon travail, je vous en ai déjà parlé sur le blog.
Les enfants…
Oui je n’ai pas encore d’enfants. Mais vous vous êtes déjà posé la question sur comment gérer une grossesse lorsqu’on est une femme qui adore son boulot, qui souhaite évoluer dans celui-ci et que pour couronner le tout on est intermittente du spectacle ? C’est très compliqué.
On ne peut pas tout avoir, et tout avoir en même temps sinon cela se saurait… donc je prends les choses dans l’ordre, comme ellles arrivent. Je comprends que certaines femmes s’épanouissent en élevant leurs enfants au quotidien. En ce qui me concerne, je sais que mon épanouissement passe par mon métier. J’ai donc fait le choix de prendre mon temps et de me faire ma petite place en tant que régisseur.
Pourquoi tant de jugement envers les femmes qui ont des enfants après 30 ans ou avant 20 ? La seule personne capable de savoir si vous êtes prête, c’est vous. Pour tout vous dire, j’ai toujours adoré les enfants. J’organise même mon emploi du temps en fonction des vacances scolaires de mon neveu et ma nièce.
Le futur ?
Des enfants j’en veux depuis que j’ai 25 ans, mais la vie n’est pas aussi simple. Je n’avais alors pas rencontré mon chéri, et par la suite on gère les priorités au fur à mesure.
Je ne serai pas maman avant 35 ans, c’est un fait. Pourquoi cela ferait-il de moi une moins bonne maman ? Il n’y a aucun rapport.
Pour c’est LA question que j’entends régulièrement depuis que j’ai passé le « cap » des 30 ans. Pourquoi les gens ne nous demandent jamais si on est heureuse et épanouie dans notre travaille ? C’est aussi une chose importante.
Je suis lacée de tout cela. Chaque chose en son temps et selon sa personnalité. On pourrait continuer des heures à aborder ce sujet, en passant par ce que les gens attendent de vous niveau poids et niveau choix de vie….
N’oubliez pas que derrière un écran, les réseaux sociaux, il y a des gens qui partagent les même soucis que vous.
Racontez moi si vous aussi au quotidien vous rencontrez ce genre de commentaires en société.
2 Commentaires
J’ai adoré ton article , on est dans une société où l’on est jugé quoi que l’on fasse en tant que femme , et c’est vraiment désespérant…
Je trouve que tu as vraiment un mode de vie super !
Ne laisse personne t’en faire douter! Tu seras une très bonne maman ?✨??
Oh merci Wendy ton commentaire est vraiment tttttrrroooop mignon.
Tu sais bien qu’avec nos métiers tout ça n’est pas facile en plus… des bisous