Il y à un petit plus de 3 ans maintenant, je vous écrivais un des articles que vous avez le plus lu sur le blog. On y abordait ma vie de femme d’intermittent du spectacle. Et pourquoi pas intermittente ?
Pourquoi vous écrire à nouveau sur le sujet aujourd’hui ? La situation a bien évolué depuis Avril 2016.
Concernant Thibault, il a signé quelques mois après mon article son premier cdi en tant que régisseur lumière dans une société ou il aura passé 3 belles années. A l’heure ou je vous écris, il part dans 1 semaine pour de nouvelles aventures, toujours dans le spectacle et la lumière mais en tant que chargé de projet dans une boite de prestations.
Et moi dans tout ça me direz-vous… Quelques nouvelles / infos sont passées dans certains de mes articles, notamment lorsque je vous avais parlé de mon absence, ou encore de mon envie de revenir sur le blog pour cette année 2019.
Pendant 2 années j’ai continué mon activité de photographe , community manager, vidéaste… accompagnée très souvent de Thibault et d’autres personnes merveilleuses avec qui j’ai adoré travailler. Malheureusement mon seul moyen de pouvoir en vivre, étaient les mariages.
Mais je ne m’épanouissais pas dans cet environnement… Petit à petit je me suis posée des questions et me suis rendue à l’évidence que ce que j’aimais réellement faire en photo, c’était des paysages. Il est très compliqué de bâtir une carrière avec ça, il faut énormément voyager… j’ai donc décidé de clôturer la société, bien que j’ai toujours une auto-entreprise car j’ai quelques clients en photo et surtout en community management.
Je n’abandonne pas la photo, elle reste ma plus grande passion, mais je profite maintenant de nos beaux voyages en amoureux pour shooter un maximum.
Qui suis-je aujourd’hui ?
UNE INTERMITTENTE DU SPECTACLE !
Depuis Novembre 2017, je fais partie des intermittentes du spectacle.
Mon métier est celui de Régisseur (régisseur général, scène, de production…).
Je vous avoue n’avoir jamais su s’il est autorisé de dire régisseuse…
Le régisseur est un technicien du spectacle qui est chargé de coordonner les équipes, veiller à la sécurité et au bon déroulement du spectacle, évènement. C’est un gros résumé.
Au niveau de notre vie privée… A partir de juin, mon homme travaillera au bureau avec des horaires assez classiques, afin de préparer tous ses évènements. Cela évolue les jours ou il a une prestation. Par exemple, un évent au stade de France, il a 4-5 jours de montage sur place ou il sera en horaires décalées, la prestation puis 1-2 jours de démontage. En général il connaît ces dates en avance. Du coup en fonction des dates que l’on me propose, j’essaye de me caler pour que chaque semaine nous ayons un moment pour nous, tout en continuant à travailler régulièrement.
Il y à nos fameuses 507 heures qu’il faut respecter, et de toutes façons je n’aime pas profiter du système, tous mes status ne font pas moins de 1200 heures.
J’adore être intermittente. Je garde la liberté que j’avais en étant à mon compte. Et je suis réellement passionnée par mon métier, même si cela n’est pas toujours facile de ne pas avoir la stabilité du cdi.
L’avenir ?
Est-ce que je pense à un cdi ? J’ai eu 33 ans cette année, pour le moment, et tant que j’arrive à faire mes heures je suis bien comme ça, intermittente. Pour que j’accepte il faudrait qu’une société ou je suis bien, ou je sais que j’aurai mon autonomie et ou je serai régisseur me propose de rester.
Ne jamais dire jamais…
Et vous racontez-moi, quel est votre métier ?
Photo de couverture : Concert du groupe TELEGRAPH, retrouvez leur dernier clip => Down in the river
Laisser un commentaire