Parler encore une fois sur le blog de perte de poids … Combien de fois le sujet a-t-il été abordé ici ?
- Dukan me revoilà
- J’ai testé SoShape
- Rééquilibrage alimentaire Partie 1
- Rééquilibrage alimentaire Partie 2
- Vers une vie plus healthy
- Parlons régime …
Combien de fois je vous ai parlé de motivation et de perte de poids sur instagram … Trop de fois
Parce que dans l’imaginaire de beaucoup de gens, si nous avons du poids en trop c’est que nous mangeons forcément uniquement de la junk food, et qu’il est facile de se bouger pour commencer une perte de poids.
Au contraire, beaucoup de facteurs rentrent en compte. N’oubliez pas que chacun à son histoire…
Petite j’étais relativement mince, même si niveau alimentation je n’avais pas un goût très développé pour les légumes. Puis est venue l’adolescence et le changement du corps, tôt en ce qui me concerne, dès le CM2. Je dois avouer que je ne l’ai pas forcément bien vécu. Lorsque vous êtes la seule fille de votre classe à vous transformer en « femme » les choses ne sont pas simple à gérer. Jamais on ne nous a préparé à ça et à la réaction des autres.
De manière générale dans ma famille les gens sont ronds, cela fait partie de notre morphologie. Ajoutez à cela le fait qu’à la maison personne ne cuisinez vraiment, cocktail féculents à gogo plus données génétiques… J’ai commencé à prendre du poids à cette période.
Chacun sa façon de gérer dans ces moments la… et ma technique a été de devenir un vrai garçon manqué et le clown de la classe. Je vous passe le passage ou évidemment j’ai du affronter certaines critiques très compliquées à gérer notamment à l’àge où vous êtes en pleine construction.
Avec les années, l’expérience et la vie j’avais il y à quelques années, après quelques ajustements dans ma façon de manger, trouvé un poids qui me convenait et avec lequel je me sentais bien dans ma peau.
Malheureusement je fais partie de ces gens qui mangent aussi en fonction de leurs émotions. J’aime manger et partager un bon repas quand il y a quelque chose à fêter. Je peux également manger pour compenser une frustration ou ne plus rien avaler pendant des semaines si quelque chose me blesse. A force de yoyo, de critiques malveillantes, j’ai même été jusqu’à développer des troubles du comportement alimentaire. Aujourd’hui je peux dire que je n’en ai absolument plus depuis plus de 2 ans.
Alors oui je vous parlais de régime car je souhaitais réellement perdre du poids et j’en avais besoin pour me sentir bien dans ma peau. On le dit souvent, tant que le déclic n’est pas là ça ne peut pas fonctionner. Chaque fois ce fût un échec. Pour plein de raisons, et une en particulier, je ne pensais pas assez à moi et ce qui allait me faire réellement du bien.
Un petit bilan
Aujourd’hui je ne souhaite pas, plutôt je n’assume pas de vous donner mon poids. Cela sera peut-être le cas une fois que j’aurai atteind mon objectif final. Mais je peux vous expliquer ou j’en suis.
Si on prend le poids ou je me sens bien, cela s’est passé en 2 grandes étapes, mais j’ai pris au total 26kg.
Pourquoi cette fois c’est différent ? Je ne saurai pas vraiment vous dire. Il y à eu ce confinement, le fait d’arrêter de bosser… j’en suis arrivée à me dire qu’à rester à la maison aussi longtemps à pouvoir grignoter, il était simple de prendre encore beaucoup de kilos. Etant intermittente du spectacle, je risque de ne pas rebosser avant le mois de septembre… Mais le 1er Avril 2020, (non ça n’est pas une blague), allez savoir pourquoi, mon cerveau s’est également dit que le fait d’être à la maison pouvait devenir un moyen d’avoir un rythme de vie plus régulier, et que cuisiner chez soi était bien plus simple que de manger à l’extérieur. Surtout arrêter de privilégier le repas du soir que j’aime partager avec les famis ou la famille, quand je ne suis pas au boulot avec mes collègues.
Il me fallait un système pour ne pas être frustrée et avoir l’impression de profiter quand même. Je ne vais pas vous parler de méthode miracle, j’en ai essayées plusieurs et je pense que c’est différent selon chaque personne. La perte de poids est un sujet que j’aborde régulièrement avec pas mal de proches depuis un moment et j’ai donc eu beaucoup de retours d’expériences différents.
Ce que je fais et dont je vais vous parler me convient et fonctionne pour moi, cela ne veut pas dire qu’il vous conviendra
Comment s’organise une journée type depuis le 1er Avril
Même pendant le confinement je mets un réveil, à 9h grand maximum et en général vers 8h30 je suis réveillée
- Pas de petit déjeuner pour moi. Je n’ai pas faim le matin et cela me permets de faire un jeûne intermittent
- Le midi je me fais plaisir, je mange ce que j’ai envie. Mon suivi se fait sur l’application Yazio, ou je comptabilise mes calories. L’application calcule entre votre taille, votre poids actuel, votre objectif et votre exercice physique, le nombre de calories qu’il vous faut par jour
- Un petit goûter en général, seulement si j’ai faim évidemment, c’est devenu un paramètre important
- Le dîner reste très light, et se fait au plus tard à 20h30 c’est la clé pour cette perte de poids. Je gère en fonction des calories restantes sur mon application, mais en général cela se traduit par un fuit et du fromage blanc. Attention il est déconseillé de manger du sucre après 17h.
- Jeûne intermittent. Entre 21h grand maximum et 13h le lendemain en moyenne je ne mange rien. Seulement de l’eau ou du thé sans sucre. Cela me fait donc une période de jeûne de 16h. (vous trouverez beaucoup d’informations sur internet à propos des bienfaits du jeune intermittent)
Perte de poids ?
Pour certaines personne ça ne sera pas beaucoup mais moi je suis très contente du résultat. Depuis le 1 Avril, donc en 6 semaines j’ai perdu 5,7kg. Tout cela sans me sentir frustrée.
Je me suis fixée des objectifs dans cette perte de poids
11 Mai 2020 : -5kg OBJECTIF VALIDÉ
21 Juin 2020 : -10kg
14 Juillet 2020 : -15kg
29 Août 2020 : -20kg
1er Octobre 2020 : -26kg
Pas de stress, pas de pression et je sens que cette fois-ci c’est la bonne. Physiquement je ne vois AUCUN changement… mais je n’aime tellement pas mon corps et j’ai 26kg à perdre en tout ce qui n’est pas rien, je pense que pour le moment je peux pas voir ces modifications. Pour couronner le tout, je suis petite, 1m60, donc cela n’aide vraiment pas.
Cette perte de poids je l’ai amorcée pour moi et me sentir mieux dans ma peau et dans ma vie. Car je sais que cela influence mon comportement au quotidien. J’en profiterai pour remercier ces gens qui ont eu des mots très difficiles à mon égard sur le sujet, car sans eux j’aurai peut-être encore plus pris de temps pour m’auto-botter les fesses. Je leur souhaite qu’un jour ils comprennent l’impact de leur méchanceté sur les gens.
En ce qui concerne le sport. Je ne préfère pour le moment pas en parler car je ne suis pas professionnelle en la question, et je n’ai pas envie d’avoir les 10000 avis différents de chacun sur ce qui ne va pas. J’ai déjà eu des conseils qui me conviennent très bien et avec lesquels je tente de me trouver une routine.
Alors rendez-vous le 21 Juin 2020 pour savoir si cela se passe toujours aussi bien. L’objectif perte de poids numéro 2 sera-t-il accomplis ?
Si toi aussi tu veux qu’on se soutienne dans cette aventure, n’hésites pas à laisser un commentaire ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux
Snapchat : deboinkedgeek
Laisser un commentaire