Zion & Bryce Canyon
LE conseil que je vous donnerai suite à ce « début » de Road Trip, c’est d’acheter le passe annuel pour les parcs nationaux.
Nous ne pensions pas en avoir besoin, mais finalement nous nous sommes rendus compte qu’à plusieurs reprises nous en avons eu besoin même pour simplement passer par un chemin plus simple.
Il a été totalement rentabilisé.
Zion pour tout vous dire, je trouve cela joli mais nous n’avons quasiment fait qu’y passer. Il n’y a pas beaucoup de points de vues permettant d’effectuer un stop, et malheureusement comme quasiment tous les lieux que nous avons vu, il y a beaucoup trop de monde, même au mois d’Octobre.
Bryce Canyon est un peu plus « fournis ». Nous nous sommes arrêtes afin de faire quelque photos avant de continuer notre route en direction de Page.
Antelope Canyon
En terme de trajet, nous nous apprêtions à vivre la journée la plus cool avant la fin des vacances. 15mn entre l’hôtel et le départ de l’excursion pour se rendre à Antelope Canyon.
Plus d’1 an que je bassine Thibault avec mes photos d’Antelope Canyon, nous n’avions pas eu le temps d’y aller pendant notre précédent Road Trip.
Sans trop savoir comment cela se passait, j’avais opté pour le tour spécial photo avec l’autorisation, même l’obligation d’amener son pied photo. Que vous dire de la visite… sur le moment je n’ai absolument pas pu profiter. Une tonne de touristes plus envahissant les uns que les autres, et un guide qui à tout fait pour que nous puissions avoir nos 2mn de photos par spot, je peux vous dire que niveau réglages de l’appareil photo c’est très formateur. Je suis par contre pour une fois assez contente du résultat de mes photos. J’en ai déjà postée une sur la page pro => fb
Par contre si vous souhaitez revenir avec des jolies photos et que vous prenez le tour normal, attendez-vous à être déçu… il y avait tellement de monde que je ne sais pas comment les gens ont fait pour prendre ne serait-ce qu’une seule photo. D’après notre guide, pour être tranquil, c’est un lieu ou il faut se rendre entre Novembre et Mars.
La journée s’est terminée par un coucher de soleil à Horseshoe Bend, lieu que je voulais également absolument voir.
Monument Valley
Nous avons quitté Page, qui est une ville que nous avons beaucoup apprécié pour nous rendre en direction de Monument Valley ou nous passerions la nuit. Heureusement, en nous renseignant avant le voyage, j’avais lu qu’il n’est pas utile de consacrer une journée entière à la visite du parc… Effectivement en 2-3h de temps vous aurez fait le tour. Certes le paysage y est sublime, mais il n’y a pas grand chose à faire. Nous y avons passé la nuit car je souhaitais pouvoir immortaliser le coucher de soleil ainsi que le lever que je vous ai d’ailleurs partagé en livre sur facebook.
Le spectacle était juste magnifique, à couper le souffle, je ne regrette pas le réveil à 6h du matin, mais inutile de prévoir plus de temps sur place. Le seul hôtel ou vous pourrez réellement profiter de ce spectacle est le The View Hotel, étant le seul dans le parc face aux rochers.
Après nous être remis de nos émotions, nous prendrons la route direction Las Vegas en passant par la mythique route 66.
Aucune info ou conseil de lieux ou manger car nous avons fait durant ces 3 jours encore, au plus économique et au plus rapide, un joli festin provenant du supermarché constitué de fruits et de salades, à déguster dans notre chambre. Zion reste le moment décevant de ces quelques jours…
2 Commentaires
C’est un de mes rêves de découvrir cette roche si spéciale de mes propres yeux!
xx
http://www.please-leave.com
C’est réellement sublime, je te le souhaite