Découvrire les merveilles du paysage de Los Angeles est une chose, mais notre passion pour le cinéma a refait surface pour notre 3ème jour de Road Trip avec un petit passage aux Universal Studios.
Les Studios Universal sont situés juste à côtés des autres studios mythiques de la Warner. Vous pourrez vous y rendre très facilement en métro ou en voiture, un parking est disponible sur place à partir de 20€.
Avant de me renseigner je pensais que les Studios était seulement un parc d’attraction. En fait, le parc est réellement situé à l’emplacement des studios de tournage et en plus des attractions et des décors spectaculaires, vous pourrez aussi effectuer une petite visite en bus des lieux de tournage.
Nous nous plaignons des tarifs du parc Disneyland Paris, je peux vous dire que vous rendre à Universal sera un réel investissement. Le ticket de base pour un jour est à 115$. Il y à aussi bien sûr une version luxe a plus de 300$ avec repas et visite privée. Pour cette visite on a opté pour la version intermédiaire, à 179$. (Vous trouverez toutes les informations et réservations sur le site officiel des Studios)
Ce pass nous donnait droit à un « priority acces » à tous les shows et attractions. Un genre de Fast Pass sauf que nous pouvions arriver à tout moment pour faire les attractions. Et je peux dire que c’est de loin une des meilleures idées que nous avons eu dans l’organisation de ce voyage. Résultat, en 1 journée aux Studios Universal, nous avons pu faire toutes les attractions et tous les spectacles.
Une des raisons les plus évidentes pour lesquelles nous ne pouvions pas passer à côté des studios Universal, la présence d’une partie du parc dédiée au monde d’Harry Potter.
Au début du blog et de la chaîne youtube, nous étions allés à Londres visiter les studios que nous avions adoré, mais la surprise fût encore plus grande. Nous ne nous attendions pas à ça.
Vous aimez Harry Potter ? Nous on est réellement fans et j’aime énormément l’univers de cette saga, à la fois magique et assez dark.
Non seulement les décors sont terriblement réalistes mais les attractions, surtout celle où on vole en quiddich est dingue. Je ne suis pas fan de tout ce qui est sensation forte mais cette percée dans l’univers de Poudlard est un réel plaisir pour les yeux.
Dans tout le parc les décors des films cultes et des séries de notre enfance composent le paysage. Une attraction d’environ 40mn, appelée Studio Tour vous permet de visiter les coulisses et les studios de la Warner à bord d’un petit train.
Chez Universal, plusieurs spectacles sont aussi proposés. L’un d’eux vous propose une rétrospective des effets spéciaux des films les plus emblématiques de la firme, et l’autre est un show cascade qui retrace l’histoire du film Waterworld.
C’est un très chouette parc d’attraction mais beaucoup plus petit que ceux auxquels nous sommes habitués. En une journée avec le pass spécial ou si peu de personnes vous pourrez tout faire.
To be Continued…
Mon livre photo, est en cours de création
Retrouvez mes photos prises lors de notre RoadTrip
Notre Carnet de Bord
Nos Vlogs
Laisser un commentaire